Un peu d’histoire

En 1927, M. Michel Cossetto (grand père du patron actuel) chaudronnier – ferblantier à Aigle décida de s’installer sur le plateau de Villars. En effet, à la suite d’une évolution grandissante du tourisme, de plus en plus de travaux lui étaient commandés notamment par les hôteliers de la région.
C’est donc à cette date qu’il s’installa à Chesières dans l’atelier qui est toujours à la même adresse actuellement.
A cette époque, il s’occupait principalement d’étamer les casseroles en cuivre des hôtels et de réparer ou fabriquer toutes sortes d’objets en divers métaux.
Au fil du temps et avec l’évolution, il se spécialisa dans la couverture et la ferblanterie.

Son fils Charles, qui a tout d’abord travaillé avec son père, a ensuite repris le flambeau en 1968 en poursuivant et développant les activités de l’entreprise.
A l’heure actuelle, c’est donc le petit fils du fondateur – Jean-Pierre Cossetto – qui continue les activités de la société.

Après un apprentissage de dessinateur en charpente métallique, Jean-Pierre  effectua l’apprentissage de ferblantier puis de couvreur et obtint son diplôme de maître-couvreur.

Avec l’évolution des techniques de la construction, l’entreprise a de plus en plus élargi sa palette d’offres et propose en plus des travaux de ferblanterie, couverture, toute une gamme d’isolation et d’étanchéité.